Après cette période terne et morose que nous venons de traverser, nous avons besoin d’un nouveau souffle d’espoir.



C’est pourquoi, nous avons décidé de consacrer un article à la couleur bleue et plus particulièrement au Pantone 19-4052. Ce coloris « Bleu Classique » a été désigné comme le Pantone de l’année 2020. Symbole de renouveau et d’optimisme, cette teinte est aussi souvent associée au mariage, notamment à cause à cette ancienne tradition des quatre éléments qui perdure encore : « quelque chose de vieux, quelque chose de bleu, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté. »

Ainsi, afin de faire de votre mariage un véritable « rêve bleu », voici nos quelques conseils pour intégrer le « Bleu Classique » à votre réception de mariage :


DU BLEU DANS VOS TENUES DE MARIAGE.

Signe de pureté et de fidélité, le bleu semble tout indiqué dans le cadre d’un mariage.  

Que ce soit en petite touche par le biais d’accessoires ou en total look, il sublime n’importe quel(le) marié(e) et apporte un brin d’audace et d’originalité à votre tenue.

Pour les femmes, nous proposons au sein de nos boutiques des petits nœuds bleus. Vous pouvez simplement en coudre un à l’intérieur de votre robe ou sur l’une de vos jarretières. Nous disposons aussi de jolies broches remonte traîne pouvant être personnalisées en y ajoutant quelques perles saphir. Il s’agit dans les deux cas de notes discrètes mettant à l’honneur la couleur de l’espoir.

Il en est de même pour les hommes. Nous offrons une large sélection de costumes de mariage bleus. Nous vous invitons d’ailleurs à venir les découvrir sur notre site dédié à l’homme www.ledressingdumarie.fr. Enfin, pour ceux qui souhaitent adopter un style moderne monochrome, nous avons également un vaste choix d’accessoires dans ces teintes.


UNE DÉCORATION INDIGO OU PRESQUE.

De par son classicisme, le Pantone 2020 s’associe aisément avec de nombreuses couleurs. Cela permet notamment aux futurs mariés d’inventer des ambiances très différentes. 

Ainsi pour la décoration des tables, on imagine très bien un chemin de table « Classic Blue », décliné aussi au niveau de la vaisselle, du menu et des marques-places.

Pour magnifier votre lieu de réception, pensez également aux fleurs fraîches et herbacées. Certaines ont naturellement des nuances bleutées. C’est le cas notamment des hortensias, des agapanthes et des delphiniums. Disposées dans d’élégants vases ou dans de ravissants paniers en osier, vos convives seront tout simplement bluffées !


LA GOURMANDISE BLEUE.

Pour titiller les papilles de vos invités le jour de votre mariage, tout en soulignant la couleur bleue, les possibilités sucrées et salés sont infinies.  

Pour le côté salé, un buffet de fromage à pâte persillée tels que le roquefort ou la fourme d’ambert peut créer la surprise. Quant ’aux douceurs de fin de repas, un wedding cake recouvert d’un glaçage miroir azuré ou un bar à donuts dans les tons lapis lazuli peuvent faire leurs effets.

Enfin, pour que votre famille et vos proches gardent un souvenir mémorable de votre mariage, disposez de délicieux cadeaux gourmands sur les tables. Par exemple, vous pouvez opter pour des dragées bleues ou des petits pots de confiture à la myrtille.


Vous avez désormais toutes les clés en main pour mettre le Pantone de l’année 2020 à l’honneur. Alors à vous de jouer !






Téléchargez notre
Catalogue 2021

Afin de télécharger notre catalogue, veuillez entrer votre adresse e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de présenter un contenu adapté et optimal.