Eglantine Mariages & Cérémonies

Empreint de douceur et de poésie, l’univers enchanteur d’Églantine Mariages & Cérémonies se dévoile. Laissez-vous séduire !

La Maison Églantine

La naissance de la marque

Spécialisée dans la mode nuptiale depuis plus de 25 ans, cette maison angevine est à l’origine un atelier de fabrication d’accessoires de mariage.
Passionné par les métiers de la couture et les produits de qualité issus de la création française, le fondateur Daniel Bodet s’entoure d’une équipe à taille humaine pour développer la confection de coiffes, de chapeaux et de jupons. Le choix des étoffes, la qualité des matières premières ainsi que la rigueur déployée dans la production des articles amène le groupe à s’imposer en tant que référence dans son secteur d’activité, en France et à l’étranger.
Portée par son savoir-faire, la société familiale se lance ensuite en 2002 dans la création de robes de mariée.


La signature d’Églantine

La Maison Églantine propose aujourd’hui des robes de mariée modernes et féminines. La délicatesse et l’élégance des modèles sont mises en avant par l’utilisation de dentelles, de tissus satinés et de mousselines légères. Les jeux de transparence ainsi que les dos-nus savamment travaillés sont aussi inscrits dans la ligne artistique de la marque.

L’enseigne Églantine Mariages & Cérémonies

L’avènement des boutiques Églantine Mariages & Cérémonies

Dès 1991, Daniel Bodet acquiert une première boutique à Brest dans le but de commercialiser les jupons et les accessoires réalisés dans l’atelier du Maine-et- Loire. Dans ce magasin dédié au mariage, des robes de mariée, des costumes pour homme ainsi que des robes de cocktail sont aussi distribués. Il s’ensuit ultérieurement l’achat d’un deuxième établissement en Bretagne en 1995.

En 2000, le fils du fondateur prend la direction de l’entreprise familiale. Dans les pas de son père, François poursuit le développement du réseau de distribution avec l’acquisition de nombreux points de ventes sur l’ensemble du territoire français.

Cette présence nationale marque un tournant important dans le rayonnement de la maison Églantine. En 2006, l’enseigne Églantine Mariages & Cérémonies est créée. Elle est apposée sur l’ensemble des boutiques du groupe. En 2019, ce réseau compte 21 magasins.


La promesse
d’Églantine Mariages & Cérémonies

Depuis ses débuts, Églantine Mariages & Cérémonies a pour mission d’accompagner les futurs mariés et leurs invités dans la quête de la tenue de mariage idéale.

Depuis ses débuts, Églantine Mariages & Cérémonies a pour mission d’accompagner les futurs mariés et leurs invités dans la quête de la tenue de mariage idéale.

Pour les satisfaire, l’équipe de style imagine chaque année une collection de robes de mariée aux coupes et aux styles variés. Pour compléter l’offre en boutique, les costumes inspirés de la collection femme sont sélectionnés avec soin afin de créer une harmonie vestimentaire parfaite entre les époux.

S’appuyant également sur l’écoute active des conseillères en magasin, l’enseigne souhaite combler les attentes de chaque couple en proposant des articles de qualité adaptés à leur envie, leur silhouette et leur budget.

Les conseils prodigués par les hôtesses, tout comme leur minutieux travail de retouches et de personnalisation permettent aux conjoints et à leurs convives d’obtenir une silhouette unique remarquable et remarqué de tous.

Pour compléter la tenue et affirmer la personnalité de chacun, la marque dispose aussi d’une sublime sélection d’accessoires.


Prenez rendez-vous

Trouvez votre magasin pour essayer la robe de vos rêves !


Rechercher votre magasin

Contactez-nous pour plus d'informations

Téléchargez notre
Catalogue 2019/2020

Afin de télécharger notre catalogue, veuillez entrer votre adresse e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de présenter un contenu adapté et optimal.